🍂 Cet équinoxe assorti d’une pleine lune puissante 🌕 m’a pour ma part plongée dans des énergies étranges, d’une rentrée larvée, où les forces intérieures ont pris la place de manière impérieuse et non négociable sur les forces habituelles de la rentrée tournées vers l’extérieur. Je voulais proposer un atelier pour le jour de l’équinoxe, mais j’ai eu besoin de plus de temps pour sortir de ma tanière et revenir dans ma matière.
Et vous ? Avez-vous ressenti des choses similaires?

 
Je me suis offert une jolie parenthèse enchantée en compagnie d’une amie sonothérapeute, Inaya, avec laquelle nous nous sommes autorisées à vivre pleinement au présent, lâchant nos peurs, nos saboteurs, nos angoisses, et vivant au son des instruments vibrants d’Inaya, de mes huiles essentielles, du tarot, et d’une forêt de fougères dans un site préhistorique, petit havre onirique de sérénité et de connexion aux éléments, tout près de chez moi.
Vous trouverez Inaya sur son profil facebook ici : Inaya. C’est une grande thérapeute, et une grande artiste.
 
Me voici de retour, armée pour créer 💖
Pour recevoir les programmes les programmes des futurs ateliers, abonnez-vous 👇
🍃 Les ateliers initiation à l’aromathérapie reprennent, Samedi 16 octobre de 14h à 16h en présentiel au Musée de l’Outil à Wy-Dit-Joli-Village (95). C’est zoli comme nom vous trouvez pas ?
Plus que jamais, reconnecter aux sagesses ancestrales des plantes a du sens. Si vous avez autour de vous des collectifs intéressés (amis, associations, entreprises), n’hésitez-pas à me solliciter, je prends toujours beaucoup de plaisir à partager ces connaissances. 🙏  
🍃 Le prochain atelier “parfum de l’âme” aura lieu Jeudi 14 octobre de 18h à 21h, en zoom et/ou présentiel (95 Nesles la Vallée)
 
Le thème : “A vos marques, prêts? Partez !”
 
Voici la liste des 7 huiles essentielles sur lesquelles nous voyagerons et créerons.
– Bois de cade
– Baume du pérou
– Elémi
– Angélique
– Hysope
– Lavande vraie
– Citron vert
 
Le baume de Pérou est une résine qui se trouve à l’état solide à température ambiante. il faudra le mettre au bain-marie avant de commencer l’atelier (sans trop le chauffer). Nous commencerons par celui-là. Laissez le bain-marie prêt au ré-emploi pour la fin de l’atelier, lors de l’assemblage. Pensez également à vous munir d’un flacon vide (de 2 à 5ml), de touches olfactives, et (en option), de pipettes.
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez sans doute que je n’aime pas bien la routine…
Alors, j’ai décidé d’intégrer une nouvelle dimension aux ateliers « parfum de l’âme », avec le tarot de Marseille. Le vrai. Il peut paraître un peu austère à ceux qui sont habitués aux oracles modernes plus artistiques, mais il a ceci de particulier que rien n’est dû au hasard dans ce jeu, que tout est symbole, et que ces 78 cartes, posées sous forme de roue (merci Alexandre Jodorowski), sont un livre ouvert, qui contient toute la connaissance hermétique, et qui ne se lit pas avec le mental, mais avec l’expérience, l’observation et le ressenti.
Le livre « la voie du tarot », d’Alexandre Jodorowski est une aide précieuse et grande pour nous mettre sur la voie. Mais aucun livre ne saurait donner une interprétation complète du jeu. Il appartient à chacun de cheminer en allant à la rencontre des arcanes, en les observant séparément et ensemble, en apprenant petit à petit à reconnaître et à faire les liens entre les symboles. Un puzzle passionnant, outil remarquable de connaissance de soi et du monde. Un chemin intérieur et initiatique qui appartient à chacun. Je suis une cherchante, qui a déjà lu et trouvé quelques éclairages, et passé plusieurs heures devant cette roue. Je ne suis qu’une cherchante, balbutiant un langage nouveau, et je vous propose de vous joindre à moi dans cette recherche et dans cet apprentissage.
C’est un tirage de 7 cartes, au gré de nos jours partagés avec Inaya, qui m’a inspiré le thème de cet atelier. Un tirage que voici, et pour lequel je vous enverrai lors de votre inscription, les photos des arcanes en haute définition, afin que vous puissiez vous en imprégner

On lâche le passé, on s’ancre au présent, on connecte sa partie divine à sa puissance créatrice, pour réaliser dans la générosité du cœur ce pour quoi nous sommes ici. A vos marques, prêts ? Partez !🐲

Pauline Dumail

Ne partez pas, restons en contact !

Abonnez-vous pour recevoir le programme mensuel des ateliers !

Merci pour votre inscription !

Share This

Share this post with your friends!