Tout public à partir de 11 ans

Spectacle Conté Olfactif “Cocquikolis”

Rencontre entre Art, Thérapie et Spiritualité

Cocquikolis est un conte initiatique et parfumé au cours duquel l’héroïne part dans une épopée autour du monde à la recherche… de son diamant intérieur.

Senteurs et Poésie

Tara rencontrera, de même que le public, six senteurs (sur touches olfactives) ponctuées de poésie, qui la feront voyager dans l’espace et dans l’invisible.

Art et Thérapie

A la frontière entre thérapie et création artistique, j’oeuvre avec mes 2 armes de « construction massive » que sont les mots et les huiles essentielles.

Sentir et Ressentir

Ce conte en est une émanation vivante qui je l’espère saura faire sentir et ressentir la puissance guérisseuse qu’ils portent tous deux, en particulier lorsqu’ils sont combinés, tout en contactant l’âme d’enfant de chacun.

Conter pourquoi?

Je n’en sais rien. Il n’y a rien de rationnel là-dedans. Juste le coeur qui parle, qui dit “c’est par là, et c’est tout”.

Jouer, jouer, rire et connaitre l’enchantement en imaginant une mise en scène, où sans arrêt, magie et réalité s’entrecroisent, sacré et profane se côtoient sans complexes, où poésie et rires enfantins se mélangent joyeusement, où burlesque et sensualité dansent ensemble, où les contrastes permettent d’effleurer le sublime.

Conter pour aimer, pour distiller, comme une respiration qui s’expanse au diapason d’une salle. Conter pour guérir. Oui, je le crois, le conte est guérisseur. Pas avec des mots qui justifient, mais avec des mots, des silences, une voix et des expressions qui donnent à sentir et à ressentir.

Un chemin délicieux qui a pris forme le 27 mai 2023 avec la première de “Cocquikolis” au festival l’éveil de la chouette à Montigny les Cormeilles 💞

 

Et maintenant ?

Voilà un an que j’ai découvert le spectacle vivant de l’intérieur.
Et qu’est-ce que j’aime ça ! Tout, tout, absolument tout. L’écriture, la mise en scène, les collaborations avec les musiciens, la découverte de chaque nouvel espace où je joue, la coloration de l’hôte qui m’accueille, et chaque public.
Je revois Audrey Lamarque, qui m’accompagne à la mise en scène, en train de me dire « jamais tu dois lâcher, tant que tu joues, tu joues ». Oui, jouer, c’est être dans une vigilance extrême, qui mène à un état d’hyper conscience, et réconcilie, paradoxalement, contrôle et lâcher prise. Ou plutôt qui permet au dernier d’émerger grâce au premier.
Rien n’est figé, tout est vivant, et chaque représentation est unique, même si toutes se ressemblent. Le contrôle et la préparation permettent ce socle solide, rassurant, sur lequel on peut s’appuyer pour s’ouvrir à l’instant, cueillir l’imprévu et tisser avec.
Lorsqu’ une tête amie siège au premier rang, et rit de bon cœur à toutes mes mimiques, et que je me laisse embarquer dans une barre de rires avec elle, ces moments-là, oui je crois que ces moments-là sont mes préférés. 100% Bonheur.
La dernière représentation était « à la maison » en quelque sorte, là où je répète avec Audrey. A la maison et « en famille ».
Quant à la prochaine, ce sera… la dixième ! 😍

Pour vos prochains événements qui célèbrent le vivant sous toutes ses formes :

Art, Spiritualité, Bien-être, Nature

Les Cocquikolis se sèment et se sèmeront sur les vents de l’Amour.

N’hésitez pas à me contacter pour vos prochains événements.

Art, Spiritualité, Bien-être, Nature

Les Cocquikolis se sèment et se sèmeront sur les vents de l’Amour.

N’hésitez pas à me contacter pour vos prochains événements.

06 25 87 49 30

Témoignages

C’est avec un énorme plaisir que je me suis faite embarquer dans un magnifique voyage autour de la planète grâce aux senteurs subtiles proposées par Pauline.
C’est une grande artiste, autant dans l’écriture de ce conte inédit, que dans la manière de le présenter. Elle l’habite complètement tant dans la voix que la gestuelle et les diverses expressions corporelles.
Malgré des textes souvent adressés aux adultes, elle a réussi à garder l’attention des enfants. C’est un exploit !
Elle a aussi eu la délicate idée de nous faire découvrir ces senteurs grâce à des languettes imbibées des parfums dont elle nous contait l’histoire, les faisant ainsi passer de l’abstrait au concret.
Tout cela est finalement très original, sensuel et pleinement réussi !

Cornelia Gauthier

Quelle soirée enchanteresse, quel bonheur pour les yeux, les oreilles et le nez. Quel talent de conteuse, de comédienne et d’écrivaine. La beauté des textes…incroyable!!!
Je suis partie dans une autre dimension avec tous les sens en éveil…… et en prime, les senteurs. C’était magique! Quelle magnifique soirée. Un immense merci!
Florence et Izko

J’ai eu la chance d’assister à une représentation de ce magnifique conte olfactif samedi dernier. Expérience totalement nouvelle donc sans attente particulière. D’abord surprise par cet univers haut en couleur, je me suis totalement laissée entraîner dans le monde que nous proposait Pauline avec beaucoup de talents. Difficile à expliquer mais à vivre absolument si vous voulez raviver votre âme d’enfant. Pas un spectateur n’a résisté à l’enchantement !!!! Merci à Pauline pour sa belle générosité et ce cadeau pour les yeux, le nez , les oreilles, le cœur et l’esprit.
Fabienne

Prochaines Représentations

Pour recevoir le programme des prochains stages et ateliers 🍃

 

Merci pour votre inscription !