Ca fait un moment que je procrastine, ce sujet étant lourd et douloureux.

Pourtant, nous sommes très nombreux à l’avoir connu, à le vivre, le traverser.

C’est un sujet tabou dans notre société. La mort n’a pas sa place. Et pourtant, c’est peut-être bien en acceptant la mort que l’on peut vivre mieux, ou, plus simplement, vivre. 



Le processus de deuil est complexe et unique à chacun, en fonction de l’intensité des sentiments que l’on avait pour la personne perdue.

Les spécialistes ont coutume de le décomposer en 7 étapes, dans lesquelles chacun aura ses propres ressentis et expressions.



1 – le choc, la sidération


2 – le déni


3 – la colère


4 – la tristesse, le désespoir, l’effondrement


5 – la résignation, qui mène à un mode “survie”


6 – L’acceptation, un début de mieux, où l’on parvient à se projeter dans l’avenir


7 – la reconstruction, ou résilience. Un lien d’une autre nature se renoue avec l’être cher perdu. Un lien intérieur, intime, qui permet à la personne endeuillée de commencer à entrevoir un possible retour à la vie. 



Ces “passages” violents, cruels, implacables, nous forcent à changer notre rapport à nous-même, à l’autre, à la vie et…à la mort. 



Le chemin est intérieur et unique à chacun, et c’est un chemin alchimique.

L’Immortelle, l’Huile Essentielle des bleus du corps et de l’âme

On l’appelle comme ça parce qu’une fois qu’elle a fini sa vie, cette fleur reste sur sa tige, en mode “fleur séchée”. On l’utilisait autrefois pour fleurir les tombes.

L’immortelle, ou hélichryse italienne est une huile essentielle qui en aromathérapie, est utilisée pour soigner les hématomes.

En olfactothérapie, on l’utilise pour accompagner les personnes endeuillées. Par une alchimie vibratoire mystérieuse, elle aide à avancer sur ce chemin douloureux qu’est le deuil.

Bien sûr, ce n’est pas une solution miracle, elle ne fera pas disparaître la douleur, et ne fera pas le travail à votre place. Mais elle peut aider, à apaiser, à faire sortir les larmes, la colère, en fonction de votre besoin. Elle est une alliée, une aide pour vous aider à cheminer.

Respirez-la en conscience, pendant au moins 3 minutes, au moins une fois par jour, et ce pendant au moins 3 mois. Mais surtout écoutez-vous, et écoutez-la. Sentez-la aussi souvent qu’elle vous appelle.

Prenez ce temps pour vous, avec elle, acceptez vos difficultés, votre souffrance, et soyez bienveillant envers vous-même. ❤️‍🩹

J’ai enregistré une méditation sur l’immortelle. N’hésitez pas à demander le lien pour l’écouter.

Belles et douces pensées pour vous

Pour recevoir le programme des prochains stages et ateliers 🍃

 

Merci pour votre inscription !