Crédit photo Laurence Chaber
2. Je sens ma vie devenir de plus en plus belle et intéressante
3. J’entre pleinement dans la vie
4. Je développe des programmes positifs pour ma vie
L’Eglantine convient à celles et ceux qui se sont résignés à une situation désagréable.
Il peut s’agir d’une maladie, d’une situation de vie monotone ou d’un travail déplaisant. Ils ne se plaignent pas mais sont trop apathiques pour se rétablir, pour changer de travail ou pour apprécier les plaisirs simples de la vie. Bien qu’ils soient insatisfaits de cet état, ils ne sont pas vraiment malheureux et ne se donnent pas de mal pour changer la situation. Ils peuvent donner une impression ennuyante et morose, vu qu’ils sont incapables d’exploiter leur propre potentiel.
Malades, ils se résignent rapidement et acceptent les diagnostics médicaux tels que « il faudra vous y faire ». Ils sont résignés plutôt que déprimés et acceptent la vie comme elle est. Ils manquent d’énergie et d’ambition.
Le potentiel positif de l’Eglantine est un vif intérêt pour la vie, le travail et le monde en général. L’ambition et la détermination, le souhait d’une bonne santé et d’amitiés sincères évincent la résignation. On assume sa propre vie et sa situation et on fait preuve d’initiatives pour entreprendre des changements.
La fleur de la joie de vivre. De la totale résignation…vers la motivation intérieure.
Pour se réveiller, prendre une part active à sa vie.