Cher.e.s tou.t.es, nous voici bel et bien en 2023…

Le moment de se retourner sur les 12 mois passés, le chemin parcouru, et de se projeter sur les 12 prochains. De conscientiser nos vœux les plus chers pour leur donner vie.

Et de teinter cette nouvelle période d’un message, un compagnon de route.

Cette année, c’est « une vulnérabilité invincible » qui s’est imposé à moi.

On nous a toujours fait croire que la vulnérabilité était quelque chose de négatif, et que pour se protéger, il fallait la cacher. Alors nous nous sommes transformés en dormeurs, entretenant une illusion d’invulnérabilité derrière nos murs érigés en boucliers.

Or, c’est tout le contraire ! Accepter sa vulnérabilité, c’est regarder bien en face ses failles, ses peurs, ses croyances limitantes, ses freins, et ses mécanismes automatiques de défense. Et en les regardant bien en face, en les accueillant, parfois même en en riant, on désarme ceux qui par jeu de miroir, pouvaient jusque-là s’engouffrer dedans. En acceptant de voir et de montrer sa vulnérabilité, on soigne ses propres blessures, , et par là-même, celles du monde qui nous entoure. On s’octroie la possibilité de créer autrement, plus aligné avec ce que nous sommes…devenus. Car oui, accepter sa vulnérabilité, c’est se transformer. C’est choisir d’entrer dans une réalité plus grande. Et c’est l’acte de transformation, mû en transmutation, qui nous fait participer au vivant. Au-delà des frontières de la sécurité et de la routine de la vie quotidienne, des possibilités inconnues nous font signe. Saurons-nous les voir ?

Rompons avec le passé. Et attendons-nous à une discontinuité abrupte dans nos perceptions de ce qui nous entoure.

Nos désirs joyeux attireront naturellement ce qui les soutiendront. Tous nos désirs et tous nos rêves sont en nous pour être éveillés. Ils contiennent une intelligence innée qui peut traverser même la rigidité des attentes figées. Planter une nouvelle graine, même dans le sol dur de nos vieux systèmes de croyances, peut apporter une magie et une croissance inattendues.

Plantons nos intentions ; elles accélèreront, guideront et manifesteront les mystères de nos profondeurs. Prenons le risque de révéler ce que nous sommes, et faisons briller notre soleil intérieur, pour qu’il profite à nous-même, mais aussi aux autres !

Texte inspiré de la tradition maya, d’Ariel Spilsbury et Michael Bryner.

Pour recevoir le programme des prochains stages et ateliers 🍃

 

Merci pour votre inscription !